Notre lecture coup de cœur du mois d’août

par | Lifestyle

Bienvenue sur objectif-vie-en-van.com ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute recevoir nos conseils et nos inspirations gratuitement dans votre boite mail : cliquez ici pour recevoir gratuitement tous nos conseils ainsi que notre eBook « Vanlife Starter Pack » en bonus.

Nous aimons beaucoup présenter nos coups de cœur, que ce soit nos lectures ou nos accessoires favoris dans notre newsletter. Mais aujourd’hui, en collaboration avec l’auteur (Patrick Delarive) nous avons décidé de partager ici un livre que nous avons beaucoup aimé lire cet été et qui nous a fait voyager. 

Présentation du livre 

femme qui tient le livre "l'extraordinaire vie mort du père d'Arno Morel" dans ses mains

Il s’agit du livre « L’extraordinaire vie mort du père d’Arno Morel », premier roman de Patrick Delarive.

En effet, M.Delarive est un entrepreneur dans l’âme, il a créé plus d’une vingtaine de sociétés dans des secteurs totalement différents. Il a aujourd’hui décidé de se lancer dans l’écriture de roman. 

« L’extraordinaire vie mort du père d’Arno Morel » : Rien qu’en lisant le titre, on est intrigué, on a envie de comprendre pourquoi ce titre, et d’aller plus loin. 

Résumé

Voici un petit résumé de l’histoire qui vous donnera peut-être envie d’en lire plus : 

Arno Morel, le personnage principal, apprend subitement la mort de son père. Dans un même temps, il apprend l’existence d’un héritage important. Cependant pour l’obtenir, il doit résoudre une énigme. En effet, après avoir appris la mort de son père et l’existence de cet héritage, il reçoit une montre où y est inscrit un code, que son père tenait à lui laisser. Et c’est là que commence réellement l’histoire.

Plein de curiosité et d’envie, le personnage principal part à la recherche de réponses, pour tenter de déchiffrer le code de la montre et débloquer cet héritage. Pour cela, il va voyager de ville en ville, de pays en pays, d’interlocuteur en interlocuteur, pour retracer les étapes de la vie de son père, riche homme d’affaires.

On le suit dans ses voyages, dans ses découvertes déroutantes et ses rencontres improbables. Arno Morel va vivre l’aventure de sa vie et cela en vaut la peine, car il va réussir à résoudre l’énigme. Cependant, une autre condition est nécessaire pour disposer de ce fameux héritage laissé par son père. Va-t-il vraiment pouvoir profiter de ce généreux héritage ? C’est ce que vous allez découvrir !

Ce que nous avons adoré 

femme qui lit un livre

Nous avons beaucoup aimé la façon dont sont décrits les paysages par lesquels passe le personnage principal. En effet, lorsque l’auteur décrit la beauté des paysages de la Suisse, on se croirait à bord d’un train surplombant le lac Léman.

On découvre également les rues de Londres et celles de Rome par le biais d’Arno Morel. Même si le sujet du livre n’est pas le voyage, celui-ci est évoqué tout au long des aventures du personnage principal.

Si le début du roman nous a paru légèrement long, l’accélération de l’intrigue au fil de la lecture (vers le milieu du livre) nous donne envie de continuer et de connaître la suite des aventures d’Arno Morel. Et surtout nous avons aimé la fin de l’histoire, on ne s’attendait vraiment pas à cela ! 

Pour conclure

Ce livre est fait pour vous si vous avez envie d’une lecture simple, rapide, prenante avec une histoire mêlant intrigue et voyage !

Le livre est disponible dans la plupart des librairies. Vous pouvez également le commander sur internet : sur le site de la Fnac ou bien encore sur Amazon

Nous avons hâte d’avoir votre avis sur ce livre et hâte de savoir si celui-ci vous a plu.

À bientôt sur les routes !
Johanna & Gabriel

Prêt à changer de vie ?

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir chaque semaine nos derniers articles de blog par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse contact@objectif-vie-en-van.com.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez gratuitement nos emails maison

You have Successfully Subscribed!

Recevez gratuitement les indispensables pour un road trip réussi !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest